L’ONG « Association Jeunes Initiatives -AJI » bénéficie d’une formation sur « la notion de la vie associative ». Implantée à Kindia, cette ONG a reçu un financement du Programme PEPDEV avec l’appui financier du WFD GUINÉE dans le cadre d’un partenariat visant à renforcer les capacités des jeunes filles et garçons dans le domaine du numérique dans la commune urbaine de Kindia et d’organiser des séances de sensibilisation à la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble dans les quartiers chaud de Kindia.
L’objectif de cette formation est d’outiller ces jeunes sur les concepts clés liés à l’exercice de responsabilités bénévoles dans la gestion administrative, fiabilité et humaine d’une association.
Elle sera suivie de restitutions dans les quartiers d’origine des bénéficiaires afin de toucher un plus grand nombre.
Conscient du rôle crucial que jouent les jeunes dans la construction d’un avenir pacifique et prospère, le Programme d’Éducation pour la Paix et le Développement Durable (PEP-DEV) mène diverses actions visant à renforcer les compétences de la jeunesse. Au nombre de ces initiatives visant 𝐈𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬, le financement de 6 mini-projets de jeunes générateurs de revenus répartis sur l’ensemble du territoire national avec l’appui technique et financier du WFD Guinée.
Parmi ces projets, l’ 𝐎𝐍𝐆 𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐈𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 – 𝐀.𝐉.𝐈 bénéficie d’un appui dans la mise en œuvre d’un projet portant sur le numérique.
Il s’agit de la formation gratuite de 12 jeunes dont 9 filles venus des quartiers les plus chauds de la Commune Urbaine de Kindia en informatique et sur les notions d’éducation à la paix et la cohésion sociale.
La restitution de ces différentes formations dans leurs quartiers d’origine permettra de toucher près de 720 jeunes de Kindia avant Décembre 2024.