Le Programme d’Education à la Paix et au Développement Durable accompagne l’ONG Yayemulti services agro-alimentaire qui évolue à la fois dans l’agriculture bio et la restauration à Conakry.
Le gingembre, l’aubergine, le piment et le manioc que cette ONG produit servent directement d’ingrédients aux plats de son restaurant et à la commercialisation avec comme devise « De notre terre et notre table ».
En subventionnant ce type de projet, le WFD Guinée entend contribuer à la promotion de la consommation des produits bio en Guinée et ainsi favoriser l’autosuffisance alimentaire à travers son projet d’accompagnement des initiatives économiques de paix.
Dans le cadre de ce partenariat avec le WFD Guinée, Yayé Multiservices Agro-alimentaire organisera à son tour des séances de sensibilisation à la paix, à la cohésion sociale et au développement durable et au changement de comportement , thématiques clées du Programme.
La gérante principale de ce mini projet est un modèle de réussite du WFD qui , grâce aux formations reçues de nous en montage, gestion de projets et recherche de financement en 2022 a réussi à monter et gère son entreprise dans lequel elle a offert de l’emploi à 7 jeunes filles/femmes à Conakry.