Dans le cadre de la mise de son projet d’appui aux initiatives économiques de paix, le Programme d’Education à la Paix et au Développement Durable avec l’appui technique et financier du WFD Guinée appuie l’ONG « SENELAM » du GIE WAKILAREH œuvrant pour l’insertion professionnelle des jeunes de Conakry notamment dans le domaine de la prestation de services d’entretien et de nettoyage.

Ce partenariat devrait permettre à SENELAM d’accroître non seulement ses capacités organisationnelles et de gestion mais aussi et surtout la création de revenus économiques avant décembre 2024 à travers la subvention de leurs activités par le Programme.
Il organisera en retour dans la ville de Conakry, des sensibilisations à l’adoption des comportements de paix et de promotion du développement durable suivant les thématiques clées du WFD Guinée.
C’est dans ce cadre que l’ONG a organisé ce 28 Octobre 2024, une sensibilisation auprès des femmes du quartier Hamdallaye à Conakry.

L’ONG organisera par la suite un lobbying en faveur de cette couche entreprenante et sensible face aux objectifs de la paix et du développement durable.